Les supports et des documents sont disponibles dans un fichier zip téléchargeable ici.
Jeudi 11 avril
- Introduction des journées - Colin de la Higuera, Université de Nantes
- Bilan ISN en France : Point sur les formations et ouverture de la spécialité en Terminale Scientifique, projet pour les autres sections de terminale – Laurent Chéno
- Historique des tentatives d’introduction de l’enseignement de l'informatique dans le second degré – Jacques Baudé
- Point sur l’enseignement de l’informatique dans le second degré au niveau international – Françoise Tort
- L'informatique dans l'enseignement secondaire en Suisse - Brice Canvel
- Enseigner l'informatique dans le second degré - Gilles Dowek, ENS Cachan
- Comment enseigner la science informatique à des professeurs en moins de 30 heures ! — Yann Busnel, Université de Nantes
- Une formation initiale en informatique et sciences du numérique dans l'Académie de Grenoble à destination des professeurs de lycée : une mise en œuvre de "reconversion" scientifique — Jean-Marc Vincent, Université Joseph Fourier, Grenoble
- Des graphes et des images en Licence 1 scientifique générale: retour d'expérience et adaptation à l'ISN — Samuel Thibault, Université Bordeaux 1
- Init Prog ou Init Info en 1re année de licence ? Influence d'ISN — Éric Wegrzynowski, Université Lille 1
- Le nouveau programme d'informatique en CPGE — Laurent Chéno
- Enseignement de l'informatique dans les cursus d'ingénieur — Pierre Rolin
- Le C2i, une suite du B2i ou un bon complément à l'ISN ? — Jean-Yves Jeannas
- Que doit devenir le «SIL:O!» à l'ère post-ISN — Thierry Viéville et les acteurs du «SIL:O!»
Vendredi 12 avril
Bilan et discussions sur les modalités de formation et les contenus enseignés à partir des retours des questionnaires - Isabelle Debled-Rennesson
- Formation à distance proposée par Limoges – Olivier Ruatta
- ATELIER A : Organisation du travail de la classe
- ATELIER B : Didactique de l'algorithmique
- ATELIER C : Gestion des projets
- ATELIER D : Evaluation par compétences
- Conception de ressources sur Eduscol - Gilles Ollivier